INSTANT COLOURS

10/01/2018

Série de dessins préparatoires petits formats, compositions végétales, portraits et autoportraits, déclinés en sérigraphies et en huiles sur toile.

L'ensemble est intitulé Instant colours. Il rassemble les travaux nés de nombreux séjours passés sur la côte d'Azur, là où la lumière est révélatrice de beauté, et que j'associe sans peine à l'enfance, à la douceur du vivant, au féminin… Par ailleurs, j'attache une grande importance à la couleur, à ses concordances et ses contrastes. Bien avant de connaître les artistes du Bauhaus, je découvrais Alberto Magnelli au musée de Vallauris et Nicolas de Staël à Antibes, et enfin Matisse à Nice et son "traitement rêveur de la couleur" (cf. Pierre Schneider). Avec eux, et plus tard avec Itten et Kandinsky, je me suis essayée au formalisme et à l'abstraction. 

Ainsi, cet été sont nées une trentaine d'aquarelles préparatoires de petits formats autour de compositions végétales, que je destine à devenir des sérigraphies et des huiles sur toile grand format. Je les ai composées à la manière de gros plans sur ces instants de couleurs, avec reflets et mouvements qui rappellent les vents et la mer. Elles symbolisent la nature ondulatoire de toutes choses.

 Ci-dessous vous en trouverez une sélection. 

Pour en voir plus, pour passer commande ou réserver votre huile sur toile ou une sérigraphie numérotée, suivez les liens ou email : laure_gervais@yahoo.fr

Compositions végétales 2018

Dessins préparatoires aquarelles sur papier 145 x 210 mm

Portraits & autoportraits

Aquarelles (135 x 196 mm) et sérigraphies (297 x 420 mm)

De 2011 à 2014, dans l'atelier de sérigraphie de Jeanine Cohen à Watermael-Boitsfort, je commençais par la création d'estampes à multiples passages de couleurs. À partir d'une aquarelle, j'édite 12 estampes uniques de 5 à 15 couleurs sur papier épais de 297 x 420 mm. En tout, une cinquantaine de sérigraphies autour des portraits & autoportraits dont vous pouvez voir des illustrations ci-dessous.