Set of gold pieces covering crap

17/03/2019

Le travail que je vous présente ce mois-ci est le premier à s'inscrire plus spécifiquement dans la terminologie d'installation in situ. L'ensemble intitulé "Set of gold pieces covering crap" comporte une douzaine de peintures et une vidéo. Comme à mon habitude, j'y ai ajouté un travail en sérigraphie, des objets incongrus et des impressions numériques à partir de mes photographies.

Pour rappel, le concept de cette série est basé sur le recyclage de toiles expérimentales. J'ai développé un ensemble esthétique autour de la couleur unie et de ses différentes significations. Pour cela, je vous renvoie à mon journal d'artiste en Mars ainsi qu'à la rubrique Portfolio qui résume l'essentiel. 

Alors que les toiles commençaient à s'accumuler dans mon atelier, un certain nombre d'installations devenaient possibles. J'ai, par exemple, tenté de les suspendre, sans réel résultat. Pour la plateforme d'art contemporain Lieux-Communs à la Citadelle de Namur, en 2014, j'ai proposé ma première installation in situ tout en longueur, comme un chemin qui mène à un autel sur lequel apparaît la vidéo expérimentale. Je voulais m'inscrire dans l'espace, dans la longueur de la pièce et dans l'architecture des lieux. J'ai voulu mettre une distance entre le visiteur et la vidéo projetée en boucle - voir ci-dessous.

Des impressions numériques et des sérigraphies viennent compléter cette recherche conceptuelle. Pour toute information concernant les formats et supports, je vous invite à me contacter sur lauregervais60@gmail.com

Ma GOLD playlist 

  • Stairway to heaven - Led Zeppelin
  • Silver and Gold - U2
  • Gold on the ceiling - The Black Keys
  • Gold - Spandau Ballet
  • GoldFinger - Shirley Bassey

Ci-dessus objet incongru, palette, Gold craps EE14