BIOSIS, états. 

Installation multimedia, performance, photographies, court-métrage, dessins, textes. EE2009-2019

  • Performance en micro movements par Catherine Nowak. Conception & réalisation : Laure Gervais. Pour en savoir plus : SisterArt creations.

Installation-performance multimédia inscrite dans une dynamique de récurrences et de différentes formes depuis sa création en 2009 avec le collectif que j'ai fondé LMCK. LMCK est un collectif de femmes artistes. 

Il s'agit d'une projection ou d'une anticipation à partir de façons de vivre et d'agir actuelles, empreintes de catastrophisme. L'ensemble se passe dans un futur énigmatique et incertain, probablement sur une autre planète. 

BIOSIS est une figure féminine que j'ai inventée pour représenter la vie quelque part entre le passé et le futur. Elle porte une armure de métal en guise de vêtement, elle est enfermée dans une cage symbolique, mentalement et physiquement. Les symboles sont ceux de la sédentarité et du confinement. 

Les informations, la publicité, la loterie et la beauté sont les thèmes des quatre courts-métrages. En 2009, les vidéos étaient projetées sur les parois invisibles du cube pendant que BIOSIS cherche à communiquer - performance.

Présentations:

  • 2015 - CAPITAL SOUNDS festival, Food for your senses exhibition, Luxembourg.
  • Official selection at the Louis Schmidt prize, 2016, Belgique.